Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/11/2011

Décorations..... et investitures....

Cyril 091.jpg

Les deco de Noël sont arrivées et sur la place Emile Combes l’arbre pleure des larmes de lumière…Mais si, je vous assure qu’il PLEURE…

Il pleure sur ces parents d’élèves qui tous les soirs viennent me voir à la sortie de l’école et me parlent de leurs soucis de chômage,  de crédits et de loyers qu’ils ne  peuvent plus payer, de leur peur du lendemain, de leurs enfants qu’ils sont  parfois  même obligés de priver des soirées des « Amis de Jules » (l’association de parents d’élèves que je préside) à cause des 2 € de participation…

Il pleure sur le Code du Travail, de plus en plus bafoué …..sur l’égalité…sur  la laïcité….

Il pleure parce que depuis 10 ans la droite gouverne la France et qu’il est de plus en plus difficile pour une grande majorité des habitants de notre pays de vivre décemment  ….

Mais qu’il soit rassuré…..tout va changer…

Parce que  pendant ce temps au parti socialiste, tout le monde y va… Les petits, les hommes, les femmes, les grands, les militants…et ceux qui ne le sont pas,  …. Tout le monde je vous dis….Ils partent tous à la Chasse…. La chasse aux investitures pour les législatives 2012. Car dans l’Hérault, ce ne sont pas les militants qui vont voter pour désigner les candidats. Du fait de la mise sous tutelle de la Fédération PS 34, les candidats vont être choisis, désignés….Et cette désignation (inédite dans notre parti) engendre une  « course à l’investiture » complètement folle…

Alors, soyons clairs, seuls des hommes et des femmes de terrains et au niveau doivent porter les couleurs de notre parti….Ceux que les militants auraient vraisemblablement choisis si leur vote n’avait pas été volé par la tutelle de Solférino…. Ceux qui sont légitimes parce qu’ils ont montré la valeur de leur engagement militant, et qui sauront porter cet engagement sur les bancs de l’Assemblée Nationale ….

Et notre quartier est situé sur la deuxième circonscription… celle où le nombre de candidats à l’investiture dépasse la raison…   

Alors pour moi, c’est simple, clair, net et précis… Il faut  que l’investiture soit donnée à celui qui est sur le terrain depuis des années, celui que l’on croise régulièrement sur la place des Beaux Arts, ou le jour du carnaval, celui  qui travaille au quotidien pour nous, puisqu’il est le conseiller général de notre canton, celui qui est vraiment légitime dans cette course à l’investiture…

L’investiture pour le parti socialiste de la deuxième circonscription de l'Hérault  doit être attribuée à Philippe Saurel.

 

 

Les commentaires sont fermés.