Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/02/2012

Vous avez dit République bananière ?

republique bananiere. 2jpg.jpgA quelques semaines de l’élection présidentielle, où son père va se présenter en sauveur du pays, alors qu'il en est le président depuis 5 ans, le rapatriement sanitaire du fils Sarkozy à bord d’un avion d’Etat fait désordre…
Avec comme un sentiment de vivre désormais non plus en France terre de libertés, pays qui a « inventé » les Droits de l’Homme, mais bel et bien au sein d’un pays que je qualifierai  aujourd’hui de République bananière …..

Ce sentiment diffus - mais certain -  que beaucoup de français éprouvent, se renforce au fur et à mesure des annonces du Président de la République sortant.

Sa prestation télévisée de dimanche dernier, (sur une demi-douzaine de chaînes de télévision quand même) en est l’exemple type….. Ce n’était pas le candidat qui parlait, mais le Président de la République… Pratique… le CSA n’a donc pas son mot à dire……

Sur de lui, il a annoncé des mesures qui seront appliquées en octobre prochain….N y a-t-il pas des élections présidentielles dans moins de 90 jours? Le mandat qui lui a été donné est-il à durée indéterminée, de droit divin ? N’y a-t-il pas un parlement qui doit légiférer, avec des dates de sessions bien précise ? N'y-a-t-il pas  un Sénat dont la majorité, je vous le rappelle,  est passée à gauche en septembre dernier ?

Lors du célèbre vol du scooter de l’autre fils Sarkozy (décidément, quelle famille…), l’enquête avait été diligentée de façon extrêmement rapide, bien loin des moyens de plus en plus faibles donnés, hélàs, à la police nationale….

La lecture de la presse internationale laisse aussi rêveur…. J’ai parfois du mal à croire que c’est de mon pays que l’on parle en ces termes moqueurs…..Nous nous moquions de l’Italie de Berlusconi…. Nous y ressemblons pourtant de plus en plus…

Alors il faut que le 6 mai au soir, le coup de sifflet final soit donné… que la fin de la récré soit annoncée…. La France doit revenir à ce qu’elle était avant un soir de mai 2007, avec ses défauts, ses faiblesses certes, mais avec sa République, ses valeurs, sa presse libre et tout le reste…


….Pour cela je ne vois qu’une seule solution…
Votons et faisons voter François Hollande le 22 avril et le 6 mai prochain …


Commentaires

Non mais surtout sa taxe sur les flux financiers c est la blaguo. Il va juste envoyer un peu plus du systeme bancaire a Londres. Mais le pire c est que ca a l air de fonctionner. Les francais mordent a l hamecon.
L europe a besoin des banques pour financer sa dette. Vos alloc, votre retraite, votre chomage et tout le bazar... qui finance ca? qui achete la dette de l etat. Vos banques.
Tirez pas sur l'ambulance ou plutot ne vous tirez pas une balle dans le pied.

Écrit par : Emilie de New York | 05/02/2012

Les commentaires sont fermés.