Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/04/2012

Comme un insecte dans un bocal

 

Depuis les résultats du premier tour, j’ai comme le sentiment de voir Sarkozy se transformer en insecte fou… comme s’il était dans un bocal hermétique et qu’il se cognait à ses parois….

Je n’arrive même pas à recenser toutes les «sorties » du président sortant que j’espère Hollande sortira dimanche 6 mai à 20 H….


Les 3 débats… Mais pourquoi faire ? Il est donc plus important pour lui de communiquer à la télévision que d’aller rencontrer le peuple français ??? L’art et la manière de communiquer a donc pour lui pris le pas sur le lien que les politiques peuvent - et doivent – avoir avec leur peuple…..
Hollande a choisi la deuxième solution et va tous les jours, depuis plus d’un an, à la rencontre de ceux qui sont pour lui plus que de simples électeurs….

« La fête du  vrai travail »…Parce qu’il y a un « faux travail (comme en salle d’accouchement) ? J’ai mis du temps à comprendre….s’il y a du faux travail, c’est qu’il y a donc des faux chômeurs….

« Le travail rend libre » …. Je vous épargnerai la traduction en allemand…. Elle figurait devant les entrées des camps de concentration de Dachau et de Auschwitz…. Je préfère penser qu’il n’y a pas fait attention et qu’il est bien mal conseillé….

La dernière de la journée me déplait encore plus : « LE PEN  est compatible avec la République »…. Pour moi, LE PEN ne sera jamais compatible avec la République… Il n’y a rien à rajouter et rien à commenter…

Si on rajoute dans ce bréviaire les « sorties » de sa porte parole Nathalie Nathalie Kosciusko-Morizet dite NKM : «Hollande a un comportement de rentier…. S’il pouvait être élu sans débat et même sans élection»….ou encore «Sarkozy est le candidat de l’authenticité, contrairement à Hollande», on voit bien qu’il y a comme de l’affolement dans les rangs du président candidat…..

Alors, surtout ne lâchons rien…. La victoire est proche mais elle n'est pas acquise…..

 

fh 2012.jpg

 


Votons et faisons 

voter François Hollande

le 6 mai prochain….

18/04/2012

MOBILISATION GENERALE.....

Nous y sommes…. Nous en parlons depuis des mois … personnellement j'attends ce moment depuis le 6 mai 2007…

Dans quelques jours ce sera la fin du quinquennat de Nicolas Sarkozy….
 
drapeau francais.jpg

A l'heure où j’écris ces lignes, personne ne peut donner avec certitude le nom du prochain président de la République… Et même si les sondages disent tous la même chose depuis plusieurs semaines, seuls les bulletins de vote l’affirmeront et choisiront…

 


Pour nous socialistes cette campagne a débuté il y a de nombreux mois. Nous avons d’abord choisi notre candidat par le biais de «primaires citoyennes» qui ont été aussi intenses que mobilisatrices, ramenant prés de 3 millions d’électeurs vers les bureaux de vote.

Alors, au nom peut-être aussi de ces primaires, aucune démobilisation ne doit avoir lieu le 22 avril et le 6 mai prochain….. Nous devons tous voter et inciter notre entourage à le faire … L’abstention ne doit pas être le grand gagnant de cette élection.

Dans certains pays, le droit de vote est loin d’être acquis…. Nous, femmes françaises, ne pouvons voter que depuis 1945 soit il y a moins de 70 ans….

Nous avons le pouvoir par notre bulletin de vote de choisir de mettre fin à ce quinquennat destructeur des fondamentaux de notre République (Education, justice, laïcité etc etc….) Ce quinquennat Sarkozy fait d’un mélange de «bling-bling », de communautarisme exacerbé, et d’une certaine insolence d’un pouvoir présidentiel démesuré et contraire à l’idée de notre système constitutionnel.


*****
Alors mobilisons nous….. Votons…. Faisons voter….

****

Parce que la France forte, c’est la France de la vraie République, celle pour laquelle le peuple de gauche saura se mobiliser.
Et le 6 mai prochain, à 20 H, j’espère qu’une nouvelle ère s’ouvrira pour notre pays…pour que  notre République retrouve ses valeurs, et sa vraie force…