Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/05/2012

Le changement ... pour de vrai...

Magnifiques images.... Hollande au lieu de Sarko,

Valls au lieu de Gueant....

Le changement on y est... et il y a quelque chose de magique....même si la tache sera rude....


La tache sera rude car la France a souffert et souffre au quotidien… parce que l’espoir qui est incarné par François Hollande et son gouvernement est immense et que de ce fait ils n’ont pas droit à l’erreur.


Depuis des mois je dis que Hollande doit être le président de la réconciliation… L’ancien président a passé 5 années à dresser les français les uns contre les autres, et les français ont oublié une valeur pourtant essentielle de notre République : la Fraternité.


François Hollande devra aussi redonner confiance en notre pays : faire comprendre aux français que la sécurité n’est pas qu’un synonyme d’expulsion de sans papiers…Faire comprendre aux français que la « diversité » est synonyme d’enrichissement humain pour notre pays…. Faire comprendre aux français qu’il est possible – et même indispensable – que l’école laïque et républicaine joue son rôle essentiel, celui du fameux « ascenseur social », et pas sous la forme des « internats d’excellence » gadgets ô combien onéreux de la précédente mandature….Faire comprendre aux français, et le leur prouver, qu’une justice vraiment indépendante est le garant de notre liberté…. Et cette liste est loin d’être terminée….


La tache sera rude mais l’objectif est immense : redonner à notre pays son esprit Républicain….

hollande sarko.jpg

valls gueant.jpg

miterrand fili.jpg

Les commentaires sont fermés.