Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/10/2012

Election du Premier Fédéral du parti socialiste de l’Hérault …..Je choisis une autre voie…

 

Après un début de congrès bien pale, les choses vont désormais s’accélérer pour les socialistes et pour nous socialistes héraultais - notre fédération étant sous tutelle depuis deux ans  - il est impératif de  trouver un nouveau souffle et une nouvelle dynamique.

 

Alors pour le poste de Premier Fédéral, mon choix est fait :   je voterai et ferai campagne  pour qu’Abdi EL KANDOUSSI soit élu Premier Fédéral de l’Hérault et ce pour une multitude  de raisons….

La première - et peut-être la principale - c’est qu’Abdi EL KANDOUSSI représente pour moi un renouveau certain de l’exécutif de notre parti au  niveau local.

Abdi EL KANDOUSSI est architecte pour un bailleur social, il n’est pas  membre de cabinet, il n’est pas  salarié d’une collectivité locale, il n’est pas  parlementaire, il n’est pas élu local…

Son  CV politique est pourtant    bien rempli

Il est élu en 2001, Conseiller Municipal de la Ville de MOURENX dans les Pyrénées-Atlantiques, (Commune de 8000 habitants - Commissions : Travaux et Urbanisme).

En  2004, il est élu  Conseiller Régional d’Aquitaine (candidat en 13ème position dans la liste des Pyrénées-Atlantiques), et débutera son mandat en décembre 2007. Il sera conseiller régional jusqu’en 2010.

Au niveau engagement PS stricto sensu, Abdi EL KANDOUSSI  a été secrétaire de la  section socialiste de Mourenx-Lagor (64) et membre du conseil fédéral des Pyrénées-Atlantiques de 2003 à 2005.

Depuis plusieurs années, Abdi EL KANDOUSSI   milite au sein de la troisième section de Montpellier.

C’est d’ailleurs dans ce cadre que je l’ai rencontré et côtoyé lors de la campagne des élections cantonales de 2011, puisque j’étais alors candidate suppléante sur ce canton.

J’ai pu voir ainsi à quel point il connaissait tous les sens du mot  « militant »… Abdi EL KANDOUSSI sait militer, il sait tracter sur les marchés, il sait aller à la rencontre de ses concitoyens …..concitoyens  qui ne représentent pas  pour lui une simple carte d’électeur….

J’ai pu aussi constater qu’Abdi EL KANDOUSSI savait s’engager…

D’ailleurs, il nous l’a prouvé lors des primaires à l’automne 2011 - campagne pas très simple dans notre département sous tutelle – puisqu’il  a été  délégué au Comité Départemental d’Organisation des Primaires  (CDOP) et a donc largement contribué à l’organisation de  cette élection dans notre département.

Alors pour moi le vrai renouveau de la Fédération PS 34 passe par l’élection au poste de Premier Fédéral d’Abdi El KANDOUSSI, parce qu’il sait faire de la politique autrement..

 Et parce que dans l’Hérault aussi, le changement c’est maintenant….

 

 022.JPG

 

 

17/10/2012

Montpellier unlimited... Ce qu'en pense Philippe Saurel

Indécent, monsieur Moure !!!

Depuis plusieurs jours, fleurissent dans la Ville sur les panneaux publicitaires, dans les journaux, de grandes affiches bleues sur lesquelles on peut lire : « /un/limited ».

Il s’agit de ce que l’on appelle une campagne de teasing, façon de stimuler l’opinion avant de délivrer un message. C’est à mon sens ce que prépare le Président de l’Agglomération de Montpellier avant de lancer la marque de l’Agglomération, en grand secret et à l’écart des élus, demain soir au Zénith.

Ce qui me paraît vraiment unlimited, c’est-à-dire sans limite, c’est la façon qu’il a de dépenser nos impôts.

Je rappelle ici que la taxe d’habitation a très largement augmenté cette année à l’Agglomération de Montpellier.

Les habitants de Montpellier et de l’Agglomération mesurent à quel point la dépense doit être élevée pour financer la publicité de l’agglomération et l’auto-promotion de son Président sur toutes les chaines de télévision nationales, tous les journaux, tous les sites internet des quotidiens, en avant première des cinémas.

Notre gouvernement, dans la crise que nous traversons, nous incite à la rigueur et à la mesure, ici l’agglomération dépense sans compter pour la gloire de son seul Président.

C’est indécent !

 

Philippe Saurel

 

philippe.jpg