Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/11/2012

Un stade sans lumière....

 

Dans le feuilleton des stades de foot dans le quartier un nouvel épisode…

 

Prologue (mars 2011-été 2012) :

Le stade du Père Prévost ayant été vendu au promoteur PRAGMA qui compte y construire la bagatelle de 270 logements, la mairie a aménagé un stade rue Max Mousseron, le stade du Mail des Abbés. Cout de l’aménagement : 450 000 €

En échange du stade du Père Prévost, qu’il doit donc quitter, le club de football du  Lunaret, a obtenu la possibilité de s’entrainer sur le stade du mail des Abbés.

 

Episode 1 ; fin d’été-début d’automne 2012

Depuis fin aout, début septembre  les entrainements de foot se succèdent donc  sur le stade du Mail des Abbés.

Avec les nuisances évidentes pour les riverains :

D’abord le bruit, tous les soirs, tous les mercredis après-midi, toutes les vacances scolaires, et bien sur le week-end puisque les habitants du quartier viennent profiter de ce  beau stade.

Je peux aussi vous parler  des voitures garées à peu prés n’importe comment dans la rue qui est régulièrement complètement bloquée le samedi après-midi quand tous les parents viennent déposer leurs enfants, aucun système de parking n’ayant été envisagé (c’est vrai quoi, c’est connu, personne n’utilise plus sa voiture…)

J’allais oublier que la fontaine d’eau  sur le stade Mail des Abbés ne fonctionne que depuis un mois environ… Donc durant  plusieurs semaines, les enfants et les plus grands venaient régulièrement boire dans le local de poubelles de la résidence Mail des Abbés… en laissant souvent  les robinets ouverts… Ce qui a eu le don d’exaspérer les habitants de cette résidence… Mais il était bien normal que les sportifs aient de quoi se désaltérer ; ce qui n’était pas normal c’est que la fontaine ne soit  pas mise en service.

 

 Episode 2 : Novembre 2012

Je passe en voiture en début de soirée devant le stade du Père Prévost… Et là je vois…..les enfants du Club de Foot du Lunaret  s’entrainer …Bizarre….Que se passe-t-il donc ?

Pragma a décidé de renoncer à son projet ? Non, on oublie… (Mais on peut toujours rêver non ?)

Le stade du Mail des Abbés est inondé, comme c’est déjà arrivé ? (je vous en ai déjà parlé).. Pas du tout pas une goutte de pluie…..

Et bien ce qui se passe je vais vous le dire, et c’est beaucoup plus simple.

Sur le magnifique stade du Mail des Abbés (450 000 €) il n’y a tout simplement pas d’éclairage et que, passage à  l’heure d’hiver oblige, il fait désormais nuit au moment des entrainements.... Il suffisait juste d'y penser...

Alors, le Club du Lunaret a retrouvé, tout naturellement le chemin…. du Stade du Père Prévost !!! C’est Pragma qui va être content…


Ah je ris …. Mais je ris…..

Mise à jour du 15 novembre à 6H55 : Des essais de lumière ont  lieu au petit matin, juste quelques jours après la parution de ce billet d'humeur.....Hasard ou pas ?
A vous de juger  !!!

stade.jpg

Commentaires

Encore une fois un dossier mal géré par la mairie et plus particulièrement par les adjoints aux sports et à l'urbanisme.
C'est incompréhensible de virer le plus vieux club de foot de Montpellier et de couper la vie dans les quartiers pour uniquement prioriser l'aspect financier.

Écrit par : Ghis34 | 09/11/2012

Les commentaires sont fermés.