Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/11/2012

Vendredi 23 et Samedi 24...N'oubliez pas la collecte !!!

Comme tous les ans, le dernier week-end de novembre, vous verrez à la sortie des supermarchés des bénévoles vous tendre une feuille de papier, en vous précisant « n’oubliez pas la collecte de la Banque Alimentaire ».

C'est vrai...vendredi et samedi prochain n’oubliez surtout pas, en allant faire vos courses, d’acheter en plus, quelques paquets de pates, quelques pots pour les bébé, du chocolat, des céréales… bref tous ces produits qui débordent de nos caddies et qui peuvent aider une famille à se nourrir.

C’est d’ailleurs le slogan de cette collecte : « une petite part de vos courses peut sauver une famille »


Parce qu’en France au 21ème siècle, il y a des hommes, des femmes, des enfants qui ont faim ; parce qu’il y a en France au 21ème siècle, des gens qui ne peuvent plus se nourrir ni nourrir leur famille…

Parce que cette misère « ordinaire » peut toucher n’importe lequel d’entre nous, n’importe quand ou suite à un « accident de vie ».

Parce qu’avec la collecte de la Banque Alimentaire, nous arrivons à la limite de notre système social. 

Il y a aujourd'hui en France, des milliers de personnes qui ne peuvent pas être aidées et qui souvent ont un travail.

Et ces personnes gagnent « trop » pour bénéficier des aides sociales mais perçoivent un salaire trop faible pour se loger ET se nourrir… Alors le choix se porte sur le logement, et pour remplir les placards et les réfrigérateurs, heureusement, les associations comme la Banque Alimentaire prennent le relais....

 

Aussi, ce week-end, n'oubliez pas la collecte.....

521860_414495981954138_178552640_n.jpg

 

Les commentaires sont fermés.