Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/11/2012

Vendredi 23 et Samedi 24...N'oubliez pas la collecte !!!

Comme tous les ans, le dernier week-end de novembre, vous verrez à la sortie des supermarchés des bénévoles vous tendre une feuille de papier, en vous précisant « n’oubliez pas la collecte de la Banque Alimentaire ».

C'est vrai...vendredi et samedi prochain n’oubliez surtout pas, en allant faire vos courses, d’acheter en plus, quelques paquets de pates, quelques pots pour les bébé, du chocolat, des céréales… bref tous ces produits qui débordent de nos caddies et qui peuvent aider une famille à se nourrir.

C’est d’ailleurs le slogan de cette collecte : « une petite part de vos courses peut sauver une famille »


Parce qu’en France au 21ème siècle, il y a des hommes, des femmes, des enfants qui ont faim ; parce qu’il y a en France au 21ème siècle, des gens qui ne peuvent plus se nourrir ni nourrir leur famille…

Parce que cette misère « ordinaire » peut toucher n’importe lequel d’entre nous, n’importe quand ou suite à un « accident de vie ».

Parce qu’avec la collecte de la Banque Alimentaire, nous arrivons à la limite de notre système social. 

Il y a aujourd'hui en France, des milliers de personnes qui ne peuvent pas être aidées et qui souvent ont un travail.

Et ces personnes gagnent « trop » pour bénéficier des aides sociales mais perçoivent un salaire trop faible pour se loger ET se nourrir… Alors le choix se porte sur le logement, et pour remplir les placards et les réfrigérateurs, heureusement, les associations comme la Banque Alimentaire prennent le relais....

 

Aussi, ce week-end, n'oubliez pas la collecte.....

521860_414495981954138_178552640_n.jpg

 

14/11/2012

Un vote retrouvé....

 

Demain jeudi 15 novembre, nous,  militants du parti socialiste de l’Hérault nous allons voter pour choisir notre premier fédéral.

Il n’est   un secret pour personne  que je soutiens vivement  la candidature de mon ami Abdi EL KANDOUSSI pour toutes les raisons que j’ai déjà expliquées sur ce blog.
(
http://lavieauxbeauxartsetailleursdansmontpellier.blogs.midilibre.com/archive/2012/10/20/election-du-premier-federal-du-parti-socialiste-de-l-herault.html)

Mais au-delà de ce choix, je veux exprimer à quel point les débats que j’ai pu suivre depuis le début de cette campagne m’ont réconfortée.

Ils m’ont réconfortée parce qu’après deux années de tutelle difficile, les militants ont pu bénéficier de lieux de discussion ouverts et constructifs.

Ils m’ont réconfortée car le parti socialiste héraultais  auquel j’appartiens, doit sortir grandi et plus fort de cette élection.

Parce qu’il est temps de retrouver le chemin de notre démocratie interne qui nous a tellement manquée.


Parce que demain en votant pour choisir notre Premier Fédéral nous retrouverons enfin  le chemin de notre indépendance

ps.jpg

 

09/11/2012

Un stade sans lumière....

 

Dans le feuilleton des stades de foot dans le quartier un nouvel épisode…

 

Prologue (mars 2011-été 2012) :

Le stade du Père Prévost ayant été vendu au promoteur PRAGMA qui compte y construire la bagatelle de 270 logements, la mairie a aménagé un stade rue Max Mousseron, le stade du Mail des Abbés. Cout de l’aménagement : 450 000 €

En échange du stade du Père Prévost, qu’il doit donc quitter, le club de football du  Lunaret, a obtenu la possibilité de s’entrainer sur le stade du mail des Abbés.

 

Episode 1 ; fin d’été-début d’automne 2012

Depuis fin aout, début septembre  les entrainements de foot se succèdent donc  sur le stade du Mail des Abbés.

Avec les nuisances évidentes pour les riverains :

D’abord le bruit, tous les soirs, tous les mercredis après-midi, toutes les vacances scolaires, et bien sur le week-end puisque les habitants du quartier viennent profiter de ce  beau stade.

Je peux aussi vous parler  des voitures garées à peu prés n’importe comment dans la rue qui est régulièrement complètement bloquée le samedi après-midi quand tous les parents viennent déposer leurs enfants, aucun système de parking n’ayant été envisagé (c’est vrai quoi, c’est connu, personne n’utilise plus sa voiture…)

J’allais oublier que la fontaine d’eau  sur le stade Mail des Abbés ne fonctionne que depuis un mois environ… Donc durant  plusieurs semaines, les enfants et les plus grands venaient régulièrement boire dans le local de poubelles de la résidence Mail des Abbés… en laissant souvent  les robinets ouverts… Ce qui a eu le don d’exaspérer les habitants de cette résidence… Mais il était bien normal que les sportifs aient de quoi se désaltérer ; ce qui n’était pas normal c’est que la fontaine ne soit  pas mise en service.

 

 Episode 2 : Novembre 2012

Je passe en voiture en début de soirée devant le stade du Père Prévost… Et là je vois…..les enfants du Club de Foot du Lunaret  s’entrainer …Bizarre….Que se passe-t-il donc ?

Pragma a décidé de renoncer à son projet ? Non, on oublie… (Mais on peut toujours rêver non ?)

Le stade du Mail des Abbés est inondé, comme c’est déjà arrivé ? (je vous en ai déjà parlé).. Pas du tout pas une goutte de pluie…..

Et bien ce qui se passe je vais vous le dire, et c’est beaucoup plus simple.

Sur le magnifique stade du Mail des Abbés (450 000 €) il n’y a tout simplement pas d’éclairage et que, passage à  l’heure d’hiver oblige, il fait désormais nuit au moment des entrainements.... Il suffisait juste d'y penser...

Alors, le Club du Lunaret a retrouvé, tout naturellement le chemin…. du Stade du Père Prévost !!! C’est Pragma qui va être content…


Ah je ris …. Mais je ris…..

Mise à jour du 15 novembre à 6H55 : Des essais de lumière ont  lieu au petit matin, juste quelques jours après la parution de ce billet d'humeur.....Hasard ou pas ?
A vous de juger  !!!

stade.jpg