Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/12/2012

Fin d'année.....

 Tous les ans fin décembre, c’est toujours la même ritournelle…. Des bilans, des souhaits et plein de bonnes résolutions pour l’année nouvelle…

 ***

Du bilan, je choisis de ne retenir qu’un certain soir de mai, quand à 20H, François Hollande est devenu Président de la République Française….

Des souhaits, j’en place un au-dessus de tous les autres, même si je sais qu’il est difficile à exaucer   : que tous nos enfants aient les mêmes chances dans la vie, les mêmes moyens, et que la République soit là pour palier à cette inégalité, inégalité majeure pour moi.

Bien sur, il y a eu d’autres événements marquants, politiques, sociaux, culturels, personnels  et j’en passe….

Bien sur que j’ai d’autres souhaits, dans les mêmes domaines....politiques notamment….

Mais aujourd’hui je ne veux   retenir que ces deux points…

Parce que la victoire de François Hollande est synonyme pour moi d’une nouvelle page fondamentale de l’histoire de notre République….

Parce que je ne peux plus voir ces enfants qui souffrent ou qui à 8 ans sont déjà rejetés de notre société…

Parce qu’aujourd’hui plus que jamais, la France a besoin de Liberté, d’Egalité et de Fraternité !!!


 feu artifice 2013.jpgBonnes fêtes de fin d’année et superbe année 2013

 

08/12/2012

Boite aux lettres

 

Un  beau samedi bien froid mais bien ensoleillé comme Montpellier peut nous en offrir…. Des centaines de dépliants à distribuer dans les boites aux lettres…. Avec mes camarades  je parcours la ville……

Des quartiers divers et variés….

Et des boites aux lettres, des dizaines….des centaines

Un quartier  populaire, situé dans ce que l’on appelle aujourd’hui « les quartiers » de notre ville… Des boites aux lettres en bois, dans lesquelles nos dépliants ont du mal à rentrer car elles sont trop petites…. Boites aux lettres souvent  détériorées, brulées… Des petites filles qui sortent faire les courses en robe de chambre, pantoufles au pied, dans le froid… Mais des petites filles qui ont des regards profonds et dont le visage s’illumine d’un grand sourire quand je prends le temps de  leur expliquer pourquoi je suis venue  ce matin dans leur immeuble…

La rue monte…. Encore des boites aux lettres…. Les immeubles se suivent et malheureusement se ressemblent…

On continue….La rue commence à changer de visage… Les immeubles sont moins alignés, plus clairsemés…. Les boites aux lettres plus accueillantes…..

Tiens une impasse… et .…. des jolies petites maisons plus cossues…  Des boites aux lettres bien alignées, bien plus grandes, colorées, homologuées, qui peuvent recevoir les paquets … Et pas d’enfants dehors à cette heure quand même matinale….

 ****

La juxtaposition dans le même quartier de ces deux mondes est vraiment surprenante….vraiment prenante….

Les enfants qui vivent dans les grands immeubles n’ont pas la même vie et la même perspective de vie que ceux qui vivent dans cette impasse, même si l’école de la République est là pour aider les premiers à accéder (peut-être - et je l’espère) à la vie des seconds.

Des boites aux lettres et des enfants aux  vies bien différentes dans un périmètre pourtant étroit….

D’aucun dise que cela s’appelle de « la mixité sociale »…. Peut-être…. Sans doute….

J'appelle plutôt cela de l’inégalité sociale…

Et c’est aussi cela l'objet de mes combats...

boites-aux-lettres-en-bois.jpg


 

 

02/12/2012

Municipales 2014

 

Depuis le 24 novembre dernier, suivant le quartier où vous habitez vous avez eu dans votre boite aux lettres un dépliant émanant de Philippe Saurel. Jusqu’à la mi-janvier, l’ensemble des quartiers de la ville sera couvert, et vous pourrez rencontrer, sur certains créneaux horaires du samedi matin, Philippe Saurel, candidat déclaré à la Mairie de Montpellier pour les élections municipales de 2014.

Tout d’abord, en ces temps où communication de collectivité locale rime souvent avec communication payée par les contribuables pour la promotion du dirigeant de la collectivité locale, il est utile de préciser que  ce dépliant est  entièrement financé par  Philippe Saurel….  Et sa distribution est assurée par  des militants, qui n’ont avec lui aucun lien de subordination, mais partagent avec lui une vision réelle de la vie militante…. Si cela va sans dire mais cela mieux en le disant….

Pour revenir au dépliant, il aborde quelques grandes lignes de la « ligne politique » que Philippe Saurel veut mettre en œuvre pour la ville de 2014, la ville de demain ; quelques points de vue sur sa vision de l’intercommunalité, sur la ville de demain, l’importance de la sécurité, ou encore la place des écologistes au sein de l’équipe municipale y sont évoqués….

Pour avoir effectué avec lui ces distributions, je vois l’accueil qui lui est réservé… les montpelliérains le connaissent, le reconnaissent ; il discute avec eux, c’est un homme qui est abordable et proche des montpelliérains.

 

Encore une fois, Philippe Saurel prend le temps d’aller rencontrer les montpelliérains, comme il l’a toujours fait, depuis 1995, date de sa première élection au sein de l’équipe municipale, puis en tant que conseiller général du 3ème canton de Montpellier, ou encore en tant que député suppléant depuis juin 2012.

Alors oui, comme le dit Midi Libre ce matin, Philippe Saurel est plus que jamais candidat

Parce que pour moi et pour beaucoup d’autres montpelliérains, Montpellier mérite d’avoir Philippe Saurel pour maire en 2014.

Et si vous souhaitez vous aussi, le soutenir dans cette démarche, n’hésitez pas à signer sa liste de soutien (saurel2014@gmail.com).

Cette liste de soutien  est ouverte et confidentielle…

 

ipad_f_22571_10434_montpellier-philippe-saurel-candidat-aux-elections.jpg

 

Nb : Site internet : http://www.philippe-saurel.com

page facebook « Philippe Saurel 2014 »