Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/01/2013

Colère

Assez, j’en ai assez….. Assez de lire ici et là (par exemple dans les commentaires de midilibre.com du jour) que les gens qui bénéficient des aides des Restos du Cœur, de la Banque Alimentaire sont des profiteurs, souvent au teint basané…

Assez de voir qu’une majorité de mes concitoyens croient que le système de solidarité de notre pays, ne profite qu’à des gens qui « arnaquent » le système…..

 ***

Parce que vous croyez que c’est sympa d’aller quémander de l’aide pour se nourrir ou nourrir ses enfants ?

Parce que vous croyez que c’est sympa de devoir subir une situation de précarité certaine… ? D’être tributaire d’une collecte, d’un système qui peut s’écrouler à tout moment (on l’a vu récemment quand il a été question que le Programme Européen d'Aide aux plus Démunis -PEAD- soit supprimé, question qui d'ailleurs n’est pas tranchée à ce jour).

Parce que vous croyez que c’est facile la vie avec un, deux, trois gamins, avec comme revenu le RSA et les allocs ?

Parce que vous croyez que ces personnes aidées et soutenues par notre système social ne préféreraient pas travailler, gagner leur vie, partir en vacances, et même soyons fous..... je suis sure qu’ils rêvent de payer des impôts… !

Parce qu’il est bien plus facile, quoiqu’en disent certains, de vivre avec des bons revenus, partir en vacances et ne pas s’inquiéter du repas de ses enfants que d’être bénéficiaire du RSA, des « allocs », et de se priver du superflu pour pouvoir un peu gâter ses enfants…

La faim et la précarité restent  un des plus grands fléaux de notre temps...et ceux qui la subissent ne sont pas des profiteurs aux dents aiguisées mais, dans la plupart des cas,  des gens comme vous et moi pour qui un jour tout a basculé....

aide alimentaire.jpg

 

 

 

 

 

 

Programme européen d'aide aux plus démunis (PEAD)

Commentaires

Merci Michele, tu as bien raison de pousser ce coup de gueule car je connais cette situation. Je bosse, avec un contrat précaire, j ai deux enfants a charge et malheureusement j ai besoin de cette aide alimentaire. Effectivement ce n est pas avec gaitée de coeur que je vais chercher a manger pour ma famille, je ne le souhaite a personne.

Écrit par : laety | 05/01/2013

Tout à fait car il vaut mieux vivre du fruit de son travail que de survivre avec les aides sociales. De plus ces personnes qui en bénéficient sont de plus en plus des "travailleurs pauvres" ou des personnes démunies !

Écrit par : Ghis34 | 05/01/2013

Je pense qu'il y a plus de "profiteurs" du système en haut de l'échelle sociale qu'en bas. Il suffit de voir les systèmes de rémunération exorbitants que s'octroient les élus et la haute fonction publique ainsi que les dirigeants d'entreprise. Seule une faible partie des gens ayant droit au RSA en font la demande.

Écrit par : ulysse | 05/01/2013

la colère que vous manifestez est une juste colère, c'est très triste de voir tant de gens obligés d'être secourus, les pofiteurs comme le dit Ulysse sont plutôt ailleurs, c'est cela qu'il faut changer .

Écrit par : ginette | 05/01/2013

Bravo pour ton coup de gueule ! Je partage ! Souvent ceux qui s'offusquent des aides sociales ne s'étonnent pas de l'assistanat des entreprises ...et pourtant il en faut beaucoup des RSA pour financer une prime à la casse par exemple!

Écrit par : Claude Marais | 05/01/2013

Les commentaires sont fermés.