Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/02/2013

Une soirée solidaire

Jeudi 21 Février une soirée très solidaire était organisée

au Lycée Georges Freche…

La Banque Alimentaire 34, le Fonds de Dotation de la Banque Alimentaire - fonds de mécénat créé à l’initiative des Clubs Rotary du Grand Montpellier – et le traiteur CABIRON ont eu il y a quelques semaines une idée très particulière : faire cuisiner les produits de la ramasse quotidienne de la Banque Alimentaire par un traiteur de renom, et profiter  de ce repas, pour collecter des fonds pour soutenir toujours un peu plus la Banque Alimentaire.

Rendez-vous était donc fixé ce jeudi soir au Lycée hôtelier Georges Freche, où les jeunes étudiants ont assuré le service en salle et en cuisine, dirigés et supervisés par leur professeur pour le service et par Messieurs CABIRON pour la cuisine.

Il en a résulté un repas succulent, des mécènes heureux, des étudiants très fiers, des clubs ROTARY qui se sont bien  mobilisés,  et…… une jolie somme   récoltée pour cette belle cause qu’est la Banque Alimentaire.

J’étais pour ma part invitée à ce repas à titre personnel.

Mais, à aucun moment, je n’oublie que je suis Secrétaire Fédérale du Parti Socialiste de l’Hérault déléguée aux solidarités et à l’enfance…et que je suis aussi bénévole pour la collecte annuelle de la Banque Alimentaire depuis de nombreuses années…

Alors durant ce repas, j’ai pris à nouveau  conscience de la nécessité des actions de ce type : la solidarité ce n’est ni de gauche, ni de droite, ce n’est pas uniquement l’apanage de bénévoles qui travaillent ou de mécènes qui financent…

La période actuelle nécessite malheureusement une mobilisation toujours plus grande de tous les acteurs de la solidarité, quels qu’ils soient. Parce que la solidarité  c’est l’affaire de tous… c’est une question de défi à la fois  personnel et collectif…

Le défi personnel c’est de dépenser sans compter son temps et son énergie pour d’autres, des inconnus, qui ne sont pas des gens de notre famille, de notre cercle d’amis….

Le défi collectif c’est qu’un jour ces actions ne soient plus utiles car le minimum de dignité humaine (un logement décent et manger  à sa faim) aura enfin été rendu à l’ensemble de la population de notre pays..... 

020.JPG


Et si vous voulez,  vous aussi aider la Banque Alimentaire 34,  vous pouvez :

- soit donner du temps en devenant bénévole (http://ba34.banquealimentaire.org/articles/devenir-benevo...)

- soit faire un don (http://ba34.banquealimentaire.org/articles/financer-notre...),

- soit, si vous le pouvez,  devenir «entreprise solidaire» (http://ba34.banquealimentaire.org/articles/entreprise-sol...)

Les commentaires sont fermés.