Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/04/2013

Egalité, j’écris ton nom….

Je republie ce soir le texte que j'ai écrit lors de l'adoption en première lecture du texte sur le Mariage pour Tous... Je n'ai rien à rajouter....Si, une chose... ce soir la loi est bel et bien votée....

***

Par 329 voix contre 229, et 10 abstentions, le projet de loi sur «le mariage et l’adoption pour tous » a été adopté en première lecture, le 12 Février 2013 par l’Assemblée Nationale.

Cette loi n’enlève aucun droit à quiconque…. Elle n’a fait que rajouter de nouveaux droits à ceux qui ne pouvaient en bénéficier...Des droits pourtant simples.... Se marier... Adopter....Des droits dont leur homosexualité les privait....

Et moi ce soir, je laisse mon esprit s'échapper....

Une pensée pour  la fille de mes deux amies, qui dans sa poussette, a défilé à mes cotés pour que ses deux mamans aient le droit de se marier….

Une autre pour mon couple d’amis, qui vit une histoire d’amour  depuis plus de  40 ans et que j’imagine  ce soir en train de dresser la liste des invités une coupe de champagne à la main…

Une autre encore pour tous ceux que je ne connais pas et qui grâce à ce vote  auront le droit de choisir, comme tout le monde, se marier ou pas... avoir des enfants ou pas.....

Il est des avancées sociétales qui sont des pas de géant dans notre Histoire…Le mariage et l’adoption pour tous en est une.

Merci et Bravo Madame Taubira, pour ce marathon que  vous avez mené avec brio, humour, connaissance et compétence….

Cette loi que vous avez si brillamment défendue, résulte de l’engagement de campagne n°31 de François Hollande, elle est fondée sur le principe même de l’égalité…. Egalité, j’écris ton nom…

Ce que je ressens aujourd'hui est trés simple :

ce soir, je suis vraiment très fière d’être socialiste…

polemique-sur-le-mariage-gay.jpg

14/04/2013

Ballade à la Paillade/Mosson à l'occasion de la ZAT

 

La 6ème Zone Artistique Temporaire (ZAT) se tenait ce week-end dans le quartier de la Mosson....

Un moment fort agréable… Des spectacles réussis… Des associations de quartier mobilisées… et des habitants aux visages heureux.

Heureux car fiers de montrer leur quartier sous un autre jour… Non la Mosson ce n’est pas qu’un stade de foot et des tours. La Mosson/Paillade c’est un quartier plein de vie… Un quartier aux multiples contours….

Et malgré les oiseaux de mauvaise augure qui prédisaient.....des émeutes (!!) la Révolution Pailladine n’a pas eu lieu…. Ou plutôt si…. Une révolution de couleurs, de spectacles, de sourires et d’éclats de rire…

La volonté politique réelle de choisir des artistes locaux et de laisser les associations locales s’investir dans l’organisation de cette Zat a porté ces fruits…

Bravo à Philippe Saurel d’avoir su faire confiance aux habitants de la Paillade.

Les Pailladins étaient si fiers de montrer leur quartier sous un autre angle.        

                                                                                                                                                                                                                                 A la ZAT Mosson/Paillade j’ai tout simplement rencontré des gens heureux.

134.JPG

 

082.JPG095.JPG135.JPG