Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/07/2013

Conseil d’Agglomération du 25 juillet 2013

 

Refoulée hier soir devant la porte de l’Agglomération de Montpellier par les services de sécurité, alors que je souhaitais assister au conseil d’agglomération qui devait traiter de l’eau, je suis donc rentrée chez moi regarder le débat sur Internet.

Au delà des différentes interventions sur le passage ou non en Régie Publique de l’eau, j'ai été absolument atterrée de voir qu'au moment du vote, la caméra est restée fixée sur le Président de l’Agglomération et non pas sur les élus qui votaient  à main levée.

On a donc caché -  et volontairement  - au citoyen lambda  qui a voté pour, qui a voté contre et qui s est abstenu.

Une conception de la démocratie et de la politique que je récuse vivement, digne des meilleurs états totalitaires  où la presse et l’information sont manipulées et formatées.

Mais ce matin ma colère est encore plus grande.

J’apprends par la presse que les places habituellement octroyées aux citoyens de l’Agglomération   - et auxquelles je n’ai donc pas pu accéder hier soir - ont été en fait « prises d’assaut par une majorité de personnes travaillant pour l’Agglo»   (sic)

Alors plusieurs interrogations :

Jusqu’à quand ce mélange de genre ? Les salariés de l’Agglomération de Montpellier  sont-ils payés  - avec de l’argent public, rappelons le tout de même - pour défendre le Président  de l’Agglomération (et accessoirement sa candidature à l’investiture socialiste  pour les municipales de 2014...) ou pour assurer le bon fonctionnement de l’Agglomération de Montpellier  au service des habitants de l’ensemble des communes qui la composent ?

Ce mélange des genres devient intolérable.

Que devient ici la citoyenneté ? Où sont nos valeurs socialistes ?

Cette idée de la vie publique aujourd'hui pratiquée par Jean Pierre Moure est particulièrement  singulière, et je la désapprouve.

 

Michèle DRAY-FITOUSSI

Conseillère Générale Suppléante du 3ème  canton de Montpellier