Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/10/2013

Lettre à Hussein Bourgi.

 

Hussein,

Ta décision arbitraire de suspendre de son poste de secrétaire fédéral Abdi Elkandoussi à la suite du communiqué que Judith Capelier la porte-parole de la Fédération et lui-même en sa qualité de Président de la Commission des Conflits ont fait pour préciser le processus réglementaire de notre Parti afin d'éviter les raccourcis et mauvaises interprétations, ne peut pas me laisser sans réaction.

Un président de commission est libre de s'exprimer, en l'occurrence Jean-Louis Gely pour le BFA, le trésorier fédéral également mais ni la porte-parole, ni le Président d'une autre commission ne le sont. 

Tu en conviendras, cela peut surprendre plus d'un observateur.

Secrétaire fédérale au titre des accords que tu as passés  avec Abdi ElKandoussi pour qu'il te soutienne contre Laurent Pradeille lors du deuxième tour de l'élection au poste de Premier Fédéral en novembre dernier, je suis bien sur solidaire de mon candidat de premier tour, et démissionne donc ce jour de mes fonctions de secrétaire fédérale.

Avec notre départ, ta majorité issue du Congrès est bien relative. C'est ton choix et pas le notre. La situation de la Fédération due à ton mode de gestion interroge sur ce changement d'ère que tu prétendais incarner.

 

Je quitte ta majorité mais tu conserves mon amitié socialiste.

 

Michèle Dray-Fitoussi

Commentaires

J'approuve cet article,Michèle et ta décision
t'honnore.A l'heure oú les loups sont entrés dans Athènes et bientôt aux portes de Paris,l'attitude de certains,aveuglés par ce qu'ils pensent être LEUR pouvoir est inadmissible.Battons nous pour nos idées,nos valeurs et tournons le dos aux profiteurs en tous genres! Les vrais combats nous suffisent et ils sont nombreux!
Françoise

Écrit par : françoise Carrez | 05/10/2013

Les loups ? Athènes ? Pas sympa pour ce pauvre abdi ça mdrrrr

Écrit par : X | 06/10/2013

Secrétaire de section de clermont l ' Hérault,
-je n ' ai pas trahi laurent pradeille comme l ' on fait El Kandoussi etSaurel.
- je n ' ai pas fait comme Dedieu qui disant vouloir militer autrement n ' a milité âprement que pour des places et des emoulements.
- je n'ai pas, comme eux, cautionné des instances fédérales anti statutaires
bafouant les règles élémentaires de la
démocratie.
Alors
- voir les opportunistes se manger
entre eux
- entendre leurs cris de vierges effarouchées
- observer leurs contorsions pour apparaître vêtu de probité candide et de lin blanc

Alors je me marre. ..
Henri sobella secretaire de section clermont l ' Hérault

Écrit par : sobella | 06/10/2013

On ne parle pas de trahison mais d accords politiques passes en vue d une élection.
Moi je ne me marre pas. Le changement d ère promis par Hussein on a été nombreux à y croire... La découverte des derniers événements montpelliérains notamment me laissent penser a une immense tartufferie.... Je ne me marre pas mais suis assez inquiet de l avenir de mon parti dans l Hérault.
Adhérents fantômes, éviction d'un candidat à la primaire militante de Montpellier, j en passe....le changement d ère c est pas pour maintenant....

Écrit par : Alain | 06/10/2013

Cher camrade
Quand Saurel traite la tutelle d illégale et immorale pour la soutenir après le
1er tour electoral ce que tu appelle accord électoral n ' est que l'habillage d ' une trahison.

SAUREL comme DEDIEU sont dans l ' enfumage des militants.
Ils veulent faire oublier qu'ils sont cogestionnaires et co responsables de la situation de la fede et du fonctionnement
de Bourgi
Ils veulent se faire une virginité auprès des militants envue du prochain congrès où ils devront rendre des comptes sur 2 points:
- une fede aux instances anti statutaires ( parité, conflits d ' intérêts, acrobaties financières)
- une fede lourdement déficitaire
- UNE INCAPACITE à etablir un fichier transparent et des comptes transparent.

Mais toute cette fausse fébrilité n ' est certainement pas sans lien avec le 2me effet kiss-cool du recours pour fraude qui prospère devant la justice!!!!!!!!!!!!

Écrit par : sobella | 06/10/2013

Justement ce congrès mettait fin a la tutelle... Enfin c'est ce qui était promis....et la tutelle était effectivement illégale.... Il n en reste pas moins que lors de toutes élections il y a des accords politiques... Ceux faits autour d Hussein bourgi en étaient. ... Et il est bien dommage que moins de 10 mois après ... Ce soit a nouveau Solférino qui décide de ce qui se passe ici...

Écrit par : Maxime | 06/10/2013

je sis sur et j'en reste persuadé, il y aura de rosses surprises dans ces elections municipales et vue la popularité de M SAUREL dans cette ville, s'il est dissendent, il va gagner (sondage PS 65 pourcent au second tour) ca veut tout dire et dans cette primaires internes ps qui en fait aurait du au moins etre une primaire citoyenne, mais on a eu peur que saurel gagne alors on a avancé des pretextes pour faire croire qu'apres la tutelle on veut faire exprimé les militants mais attention vous risquez d'etre surpris avec le jeune Delafosse vcar malgres les soutiens d'elu qui font tout pour garder et renouveler leur mandat, Moure n'est pas du tout apprécié à montpellier à cause de son bilan, comment peut on confier la mairie à un homme qui a endetté un village cournonsec (avec tout le respect que j'ai des candidats) bref il se pourrait que l'on soit à un tournant apres 35 ans de FRECHE! ca sent la division tout ca n'est pas clair!

Écrit par : CASSAR | 06/10/2013

Les commentaires sont fermés.