Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/10/2013

Lettre à Hussein Bourgi.

 

Hussein,

Ta décision arbitraire de suspendre de son poste de secrétaire fédéral Abdi Elkandoussi à la suite du communiqué que Judith Capelier la porte-parole de la Fédération et lui-même en sa qualité de Président de la Commission des Conflits ont fait pour préciser le processus réglementaire de notre Parti afin d'éviter les raccourcis et mauvaises interprétations, ne peut pas me laisser sans réaction.

Un président de commission est libre de s'exprimer, en l'occurrence Jean-Louis Gely pour le BFA, le trésorier fédéral également mais ni la porte-parole, ni le Président d'une autre commission ne le sont. 

Tu en conviendras, cela peut surprendre plus d'un observateur.

Secrétaire fédérale au titre des accords que tu as passés  avec Abdi ElKandoussi pour qu'il te soutienne contre Laurent Pradeille lors du deuxième tour de l'élection au poste de Premier Fédéral en novembre dernier, je suis bien sur solidaire de mon candidat de premier tour, et démissionne donc ce jour de mes fonctions de secrétaire fédérale.

Avec notre départ, ta majorité issue du Congrès est bien relative. C'est ton choix et pas le notre. La situation de la Fédération due à ton mode de gestion interroge sur ce changement d'ère que tu prétendais incarner.

 

Je quitte ta majorité mais tu conserves mon amitié socialiste.

 

Michèle Dray-Fitoussi