Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/08/2015

Prise de position du Groupe Herault Citoyens sur la fermeture de la Ligne beziers Neussargues

 

 Session du 1 juin 2015

 

L’équilibre des territoires est en danger ! 

Nous, élus de Montpellier et de Grabels, soutenons la bataille engagée par les associations, les usagers et les collectivités pour le maintien des lignes ferroviaires qui irriguent les terres de notre département et plus largement celui de notre future grande région. 

Il s’agit notamment des lignes Béziers-Neussargues et de Alès-Bessèges.

Nous défendons l’idée que pour être moderne et solidaire un territoire doit être équilibré, entre urbain, périurbain et rural.

L’accessibilité du transport pour tous en fait bien évidemment partie. Aucun territoire ne doit être enclavé. Il ne doit pas y avoir de désert ferroviaire. 

Un rapport parlementaire préconise le transport par car pour supplanter ces lignes. Nous refusons ce postulat car que le bus est moins capacitaire, plus lent et soumis aux aléas de la route. Les citoyens qui se rendent au travail, les élèves qui prennent le chemin de l’école et les familles qui utilisent ces lignes rurales pour se déplacer ne le méritent pas. 

Pour toutes ces raisons, l’ensemble de nos concitoyens qui se battent pour cette cause peuvent compter sur notre engagement. 

Aussi, nous nous réjouissons que notre Conseil Départemental se saisisse de cette question, et nous encourageons de la même manière tous les élus de notre territoire.

 

Pour le Groupe Herault Citoyens

 

Les commentaires sont fermés.