Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/04/2017

Elle s'appelle Le Pen !!!

IMG_1178.JPGJ'ai écrit ce texte en mars 2012....j'ai juste fait des petites mises à jour...

Mobilisons nous contre le Front National de Le Pen le 7 mai prochain ! 


****

 

Il devient assez insupportable pour moi d’entendre la majorité de nos concitoyens, citer la candidate du Front National à la Présidence de la République -  désormais présente au second tour le 7 mai prochain - en la nommant par son prénom.

 

Moi je n’appelle les gens par leur prénom que quand ce sont mes copains, mes connaissances, mes amis.  Et je n’ai donc pas l’habitude de nommer les politiques que je ne connais pas personnellement par leur prénom. Je ne parle pas de Emmanuel, Jean-Luc ou Francois... Je ne parle que de Macron, Melenchon, Fillon.

Bien sur, elle, c’est une femme, blonde, au visage plutôt agréable, elle « présente bien . Et ainsi, elle est arrivée à se faire passer pour sympathique, en faisant croire que les théories du Front National avaient changé, parce que justement elle est plutôt avenante, blonde, femme, etc…..

 

Et du coup, tout le monde l’appelle par son prénom, c’est plutôt mignon non ?

 

Sauf que elle, ce n’est pas ma copine. C’est la fille de son père, elle a les mêmes théories, les mêmes idées. Il faut s’en rappeler et le rappeler. Elle n'a changé que l'apparence, les idées sont les mêmes.

Savez-vous où elle va régulièrement ? Au bal à Vienne, en Autriche, avec des nostalgiques du Troisième Reich.

Son programme, c’est notamment, faire sortir la France de l’Europe, mettre les étrangers dehors, faire appliquer la préférence nationale, sacrifier les libertés individuelles, la culture, le droit des femmes....

 

Je siège avec des élus de son parti à la Ville de Montpellier et au Département de l'Herault : leurs prises de paroles ne sont que haine, racisme et discrimination. 

 

Leurs idées doivent être combattues comme nous avons combattu les idées du père de cette femme et le parti dont elle est aujourd’hui le leader….…

 

Rappelons nous son nom de famille, rappelons le à ceux qui en l’appelant par son prénom contribuent à la rendre plus humaine….

 

Alors, ne l’appelons plus Marine et appelons-la par son nom :

 

Elle s’appelle LE PEN ! 

 

29/11/2016

Video, Nouveau local pour la Mission Locale des Jeunes, Cedric Nithard, e-metropolitain, 26 novembre 2016

 

 

image.jpeg

Vendredi soir ont été inaugurés les nouveaux locaux du siège et de la plateforme de la garantie jeunes de la Mission Locale des Jeunes de Montpellier Méditerranée Métropole située au 355 rue Vendémiaire. Pour l’occasion sa présidente Michèle Dray-Fitoussi était entourée du président de la Métropole Philippe Saurel, du préfet de l’Hérault Pierre Pouëssel et de Serge Kroichvili, directeur de l’Union Nationale de Missions Locales.

Un hommage a été rendu à Bertrand Schwartz, le père des Missions Locales décédé en juillet dernier. En 1981, ses conclusions suite à un rapport rendu à Pierre Mauroy prône une nouvelle approche de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes.

Tous les acteurs présents vendredi ont salué les actions menées par la Mission Locale des Jeunes de Montpellier et l’importance de cette dernière auprès des jeunes entre 16 et 25 ans sortis du système scolaire.

L’occasion pour Michèle Dray-Fitoussi de nous présenter la Mission Locale des Jeunes de Montpellier Méditerranée Métropole.

http://e-metropolitain.fr/2016/11/26/video-nouveau-local-...

"Du Clapas à Paris", La Gazette, 6 Octobre 2016

article gazette octobre 2016.pngL'élue saurelienne, Michèle Dray-Fitoussi Michèle,  présidente de la mission locale - grosse structure qui s'occupe de la formation et de l'emploi des 16-25 ans - est nommée  dans l'équipe dirigeante des missions locales  au niveau national (30 membres) : c'est la première fois que la mission de la Métropole est représentée dans cette instance.