Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/11/2016

Video, Nouveau local pour la Mission Locale des Jeunes, Cedric Nithard, e-metropolitain, 26 novembre 2016

 

 

image.jpeg

Vendredi soir ont été inaugurés les nouveaux locaux du siège et de la plateforme de la garantie jeunes de la Mission Locale des Jeunes de Montpellier Méditerranée Métropole située au 355 rue Vendémiaire. Pour l’occasion sa présidente Michèle Dray-Fitoussi était entourée du président de la Métropole Philippe Saurel, du préfet de l’Hérault Pierre Pouëssel et de Serge Kroichvili, directeur de l’Union Nationale de Missions Locales.

Un hommage a été rendu à Bertrand Schwartz, le père des Missions Locales décédé en juillet dernier. En 1981, ses conclusions suite à un rapport rendu à Pierre Mauroy prône une nouvelle approche de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes.

Tous les acteurs présents vendredi ont salué les actions menées par la Mission Locale des Jeunes de Montpellier et l’importance de cette dernière auprès des jeunes entre 16 et 25 ans sortis du système scolaire.

L’occasion pour Michèle Dray-Fitoussi de nous présenter la Mission Locale des Jeunes de Montpellier Méditerranée Métropole.

http://e-metropolitain.fr/2016/11/26/video-nouveau-local-...

"Du Clapas à Paris", La Gazette, 6 Octobre 2016

article gazette octobre 2016.pngL'élue saurelienne, Michèle Dray-Fitoussi Michèle,  présidente de la mission locale - grosse structure qui s'occupe de la formation et de l'emploi des 16-25 ans - est nommée  dans l'équipe dirigeante des missions locales  au niveau national (30 membres) : c'est la première fois que la mission de la Métropole est représentée dans cette instance.



"Michèle DRAY-FITOUSSI prend du grade", Midi Libre, 29 septembre 2016

image.jpeg

 

Promotion : Elle vient d'être élue à l'Union Nationale des Missions Locales.

Lors de l’assemblée générale du 28 septembre 2016, qui s’est tenue à Paris, Michèle DRAY-FITOUSSI (*), présidente de la Mission Locale de Montpellier Méditerranée Métropole a été élue au Conseil d’Administration de l’Union Nationale des Missions Locales (UNML).

 

 

C’est la première fois, depuis la création de l’UNML, que la Mission Locale de Montpellier, par le biais de sa présidente, est représentée dans cette instance nationale. L’UNML est une association qui a pour mission d’être l’expression et d’assurer la représentation nationale des MLJ auprès de leurs différents partenaires et en particulier les pouvoirs publics, nationaux et européens ; d’animer le réseau national des Missions Locales  ; d’être force de propositions dans la conduite des politiques publiques d’insertion ; d’être un centre de ressources au service des missions locales ; de développer des relations avec des structures aux objets similaires dans d’autres pays.

L’UNML est par ailleurs le syndicat d’employeurs de la branche des Missions Locales, des Permanences d'Accueil, d'Information et d'Orientation (PAIO) et autres organismes d’insertion représentant près de 12 000 salariés.

Une jolie promotion en somme.

(*) Michèle Dray Fitoussi est par ailleurs conseillère municipale, conseillère départementale et conseillère de la métropole